A la découverte de l'Ile de Batz en vélo

Voici les comptes-rendus des CE2 suite à la journée sur l'Ile de Batz :

Jeudi 1er juin, nous sommes partis à l'île de Batz. On a pris le car et le bateau. A l'aller, on a chanté joyeux anniversaire à Télio. Quand on est arrivés sur l'Ile de Batz, les parents et les maîtresses ont fait les groupes. J'étais avec Mélyne, Alexia, Robin, Valentin et le père de Mélyne. On a fait d'abord le vélo le matin et après le jardin Georges Delaselle. Il y avait beaucoup de plantes grasses. J'ai aimé voir le jardin, le phare et le trou du serpent. Je n'ai pas aimé monter les pentes mais les descentes étaient bien. Après on est reparti sur le bateau avec la classe. Méline, Kilian et moi, on a regardé les vagues. Les gens devant étaient trempés. Après on est parti et on est rentré à l'école. L'école ne m'a pas manquée. Mayna

Jeudi 1er juin, on a été à l'Ile de Batz avec les trois classes. On a pris le bateau. On a fait du vélo et on a marché. On a visité le phare. On a été aussi voir le trou du serpent et le jardin Georges Delaselle. On a été pique-niquer à la plage. Je trouvais que mon groupe était super. J'avais le grand-père de Louison, Alexia, Robin, Mayna, Valentin, Lucas. Il y avait aussi mon père, j’étais super contente. Au jardin Georges Delaselle, on a vu des plantes exotiques. On est rentré en bateau et en car. C'était trop bien. Mélyne

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'Ile de Batz. Nous avons fêté l'anniversaire de Télio dans le bateau. Le matin, j'ai fait du vélo avec Faustine, Ava, Brieuc, Telio, Anaïs. Au pique-nique, j'avais super faim parce que le vélo m’avait épuisé.
Ensuite, nous sommes allés au jardin Georges Delaselle. C'était un labyrinthe.
J'ai tout aimé. Mahé

Jeudi 1er juin, la classe de CE2 est partie sur l'île de Batz.
J'ai fait du vélo. Il y avait beaucoup de descentes.
Le midi, on a pique-niqué à la plage.
On est allé au jardin Georges Delaselle. Il y avait beaucoup de plantes exotiques.
A 16 h, on est retourné au bateau et on a pris le car pour rentrer à l’école. Bilal

Jeudi 1er juin, la classe de CE2, CE2/CM1 CM1, on a été à l'Ile de Batz. On a fait plein de choses, j'avais un bon groupe : Faustine, lio, Ava, Brieuc, Mahé et moi, le papa d'Ava et le papa de Faustine aussi.
Le matin, on a fait en vélo le tour de l’île. On a vu le trou du serpent et le phare. Après on a fait le pique-nique sur la plage.
Ensuite, on n'a pas été en vélo, on était à pied au jardin Georges Delaselle. On a vu des palmiers, cocotiers et d'autres plants.
J'ai adoré. Le matin, j’ai stressé parce que j’avais trop hâte. Anaïs

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'île de Batz pour faire du vélo.
Dans mon groupe, il y avait mon père et le grand-père de Louison.
On a visité le jardin Georges Delaselle. Bilal et Noélie se sont perdus dans le jardin.
On a pique-niqué sur la plage. J'avais faim.
L'après-midi, on a fait du vélo. Mon père a fait du vélo avec nous.
J'ai aimé quand mon père disait qu'il y avait une petite côte alors qu’on arrivait plus à pédaler.
Le retour du bateau était drôle.  Angèle

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'Ile de Batz faire notre sortie vélo.
J’étais du matin pour le vélo. J'ai adoré le vélo mais j'avais mal au jambes.
Après, nous avons été prendre le pique-nique à 13h. Je n'ai pas aimé le sable sur les pieds.
L'après-midi, on est allé au jardin Georges Delaselle, il y avait des tas de jolies fleurs.
J'ai aimé le jardin. Méline

Jeudi 1er juin, j'ai bien aimé quand on a souhaité l'anniversaire de de Télio sur le bateau.
On a chanté en français, en breton, en espagnol, en créole et en anglais.
Le matin on a fait du vélo avec Méline, Alexia, Manon, Lucas, Valentin et Robin.
On a pris les photos avec la statue et le serpent et devant le phare.
J'ai bien aimé. Par contre, il y avait plein de côtes, de montées et de descentes.
Je n'ai pas aimé quand on devait monter les côtes.
Ensuite on a été au jardin Georges Delaselle. J'ai adoré quand on était au jardin et qu'il y avait plein de jolies fleurs. Il y avait des cactus et des palmiers. Alexia

Le trou du serpent

Jeudi 1er juin nous sommes partis à l'île de Batz. Je suis tombé sur les graviers. Aïe ! J'avais mal à la main. Après nous sommes partis au trou du serpent à pied. On a cherché notre vélo puis on est parti au jardin Georges Delaselle. Après la photo, j'ai ramassé un crabe.

J’ai aimé les descentes à vélo. Nohé

Jeudi 1er juin nous sommes allés à l'île de Batz. Le matin j'étais en train de faire du vélo. On a été au phare et au trou du serpent. C'était drôle. on a été au pique-nique sur la plage. Après on a randonné au jardin Georges Delaselle. C'était super beau. On est rentré en bateau. Avec Hanaé, je faisais du manège dans le bateau. C’était bien. Lilas

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'île de Batz. Pour y aller, on a pris le bateau. Arrivés là-bas, on a loué des vélos. On a fait un tour de vélo jusqu’au trou du serpent puis on a pique-niqué. On a fait une bataille de sable. Après on est allés au jardin Georges Delaselle. À 16h c'était le retour en bateau.
J'ai bien aimé le retour parce que le bateau faisait des éclaboussures. Il y avait des personnes qui allaient prendre des photos en dehors du bateau. Les personnes étaient courageuses parce qu’elles se faisaient éclabousser.
C'était fatigant le matin, je faisais du vélo mais j’ai bien aimé. Brieuc

Jeudi 1er juin, je suis partie à l’Ile de Batz. J’étais avec Saïan, Louna, Killian, Armand, Stella et Emilie. J’ai visité le jardin Georges Delaselle. Ma mère et la mère de Killian nous ont surveillés. Après, nous sommes allés sur la plage. Nous avons pique-niqué. C’était trop bon.
On a fait du vélo l’après-midi puis nous sommes rentrés.
C’était génial. Hanaé

Jeudi 1er juin, nous sommes allés sur l'île de Batz. Le matin, mon groupe et moi, on a fait du vélo. J'ai dévoré mes sandwichs. L’après-midi, on est allé au jardin Georges Delaselle.
J’ai tout aimé. C’était trop bien car au retour, Alexia et moi, on a vu des poissons. Robin

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'île de Batz. Nous avons pris le car et nous sommes allés sur le bateau. Quand nous sommes arrivés, nous avons pris des vélos de location et nous avons fait 3h de vélo. Après nous avons pique-niqué sur la plage. Nous sommes allés au jardin Georges Delaselle. Nous avons vu des papillons, c'était trop bien. J'ai aimé visiter le jardin. Je n'ai pas aimé faire 3 heures de vélo. Anaïs

Jeudi 1er juin, la classe de CE2 est allée à l'Ile de Batz. On est allé au trou du serpent en vélo. Après, on est allé pique-niquer sur la plage mais je suis tombée la tête la première. Après on est allés au jardin Georges Delaselle puis on a pris le bateau et j'ai presque vomi.
J'ai adoré le jardin. Faustine

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'Ile de Batz. Le matin, nous avons fait du vélo. Après, nous avons été au jardin Georges Delaselle. Puis nous sommes partis. J'ai adoré. Elias

Jeudi 1er juin, nous sommes allés à l'île de Batz . Sur le bateau, le matin, on a chanté à Télio parce que c'était son anniversaire. J'ai fait du vélo le matin et j'ai foncé dans les fleurs. Nous avons vu le trou du serpent et le phare. Au jardin Georges Delaselle, j'ai vu plein de fleurs et un arbre de 125 ans. Puis nous avons pris le bateau du soir. Il y avait de grandes vagues. J'ai adoré l'Ile de Batz, surtout le jardin Georges Delaselle. Cathleen

Jeudi 1er juin nous sommes allés à l'île de Batz faire du vélo. Il y avait des groupes le matin et d'autres groupes le midi. Il y avait aussi des adultes comme le papa d'’Ava et le papa de Faustine. On a vu des plantes dans le jardin Georges Delaselle. J'ai bien aimé prendre le bateau. Télio

Nous sommes allés à l'Ile de Batz et mon papa m'a accompagnée. Nous avons pris le car et ensuite le bateau. Nous avons visité le trou du serpent. Je n'ai pas aimé le trou du serpent parce que c'était une roche.
C'était marrant quand Faustine s'est pris la tête la première dans le sable. Mais ce n'était pas grave.
La journée était trop bien. Ava

Le 1er juin, on a fait une sortie à l'île de Batz en bateau. Nous sommes allés au jardin Georges Delaselle. J'étais en groupe avec Hanaé, Saïan, Killian, Stella, Émilie et Armand. Ensuite, l’ après-midi, on a fait du vélo. J'ai bien aimé. Louna

Hier jeudi 1er juin, nous avons été à l'île de Batz. J'ai aimé le jardin Georges Delaselle. C'est aussi son créateur. Comme je n'ai pas fait de vélo, j'ai fait deux fois le jardin Georges Delaselle. C'était beau. J'ai vu un rocher avec plein de papillons. On est allé sur la plage et j'ai ramassé plein de coquillages . Emilie

Jeudi 1er juin nous sommes allés à l'Ile de Batz. Le matin nous avons pris le bateau, nous avons chanté un bon anniversaire à Télio ! Arrivés à l'île de Batz, nous sommes allés au jardin Georges Delaselle. L'après-midi nous avons fait du vélo. J'ai tout aimé. Armand

Jeudi 1er juin, la classe de CE2 est partie sur l'île de Batz. On est allé au jardin Georges Delaselle. En premier, on a vu plein de fleurs. Après on a fait une pause, on a mangé. Bilal avait perdu sa gourde. On est revenu sur nos pas et on l'a cherchée. Puis on a mangé le pique-nique sur la plage. Après, on est allés faire du vélo. C'était un peu dur les montées mais c'était trop bien. J'ai préféré le vélo.
Ensuite, on est rentré en bateau jusqu'à Roscoff. On a pris le car pour aller jusqu'à Landerneau. Je suis allé à la garderie, j'ai pris mon goûter. J’ai joué et maman est venue me chercher. On est rentré à la maison. Noélie

Jeudi 1er juin nous sommes allés à l'Ile de Batz. Le matin on est allé dans le jardin Georges Delaselle, on a vu des plantes grasses et exotiques. On a vu aussi des poissons et un calvaire.
Au pique-nique, on a eu des tagada avec Hanaé.
L'après-midi, on a fait du vélo et on a vu le phare, le four à goémon et le trou du serpent. J'avais pris des galets blancs et gris. C'était bien.