CP  PRODUCTION D'ECRIT : Ecrire une phrase puis l'illustrer.

La maîtresse a disparu, mais où peut-elle bien être ?




Marilou

La maîtresse est bloquée dans un arbre.

Charlie

La maîtresse est avec son amoureux.




Kassandra

La maîtresse dort dans son lit.

Loane

La maîtresse est dans le magasin.




Louison

La maîtresse part en vacances.


CE1  PRODUCTION D'ECRIT : Inventer et écrire la suite d'une histoire.

Ce matin, tu es heureux d'aller à l'école. Pourtant il se passe quelque chose d'étrange.... La maîtresse a disparu. Mais où peut-elle bien être ? Que peux-tu faire ?





Gautier

La maîtresse a disparu. Elle est rentrée dans un jeu vidéo et elle doit le finir pour rentrer à l'école. J'appelle la police pour la faire sortir.




Timothé

La maîtresse a disparu, c'est bizarre. Peut-être qu'elle est au magasin pour acheter des cahiers. On n'a qu'à aller dans une autre classe.

Jimmy

La maîtresse a disparu. La maîtresse est au magasin pour acheter des cahiers de brouillon. Les élèves s'inquiètent car la maîtresse est en retard. Les élèves la cherche partout. Mais où peut-elle être partie ? Les élèves décident de la chercher. Ils affichent sa photo dans la rue. Un jour, un monsieur toque à la porte de l'école et il dit « J'ai retrouvé votre maîtresse ». Depuis ce jour, la maîtresse décide de ne plus jamais aller au magasin. La maîtresse a disparu. Elle est devenue transparente. On fait la fête chez elle dans la maison de la maîtresse.






Mylann

La maîtresse a disparu, elle a été mangée par des zombies. On fait la fête dans la classe et on met plein de coca partout.


Leyna

La maîtresse a disparu, elle est devenue transparente. On part à sa recherche, on ne la retrouve pas. Elle réapparaît comme par magie.






Nolhan

La maîtresse a disparu. On appelle la police. Tout le monde cherche la maîtresse. Elle est restée coincée dans sa maison. La porte est fermée, les clés sont tombées et ont glissé dessous. La police arrive, elle ramasse les clés. Elle délivre la maîtresse. Elle retourne dans sa classe.

Mathéo

La maîtresse a disparu. Elle est coincée chez elle, la porte des toilettes est fermée à clé. Tous les enfants de l'école décident d'aller la sauver. Ils prennent un pied de biche pour ouvrir la porte. La maîtresse avait cassé la porte et la vitre avec le marteau de secours. Les élèves ne la trouvent pas dans la maison mais un élève a une idée. L'élève décide d'appeler la police mais il n'y a personne au commissariat. La police était dans l'école et un policier l'a trouvée. La maîtresse était revenue dans la classe.






Tom

La maîtresse a disparu. La maîtresse est au magasin pour acheter des cahiers de brouillon. Les élèves s'inquiètent car la maîtresse est en retard. Les élèves la cherche partout. Mais où peut-elle être partie ? Les élèves décident de la chercher. Ils affichent sa photo dans la rue. Un jour, un monsieur toque à la porte de l'école et il dit « J'ai retrouvé votre maîtresse ». Depuis ce jour, la maîtresse décide de ne plus jamais aller au magasin.


Lucien

Aujourd'hui, la maîtresse a disparu. « Peut-être qu'elle a oublié d'aller à l'école ? » dit Léon. « Peut-être » dit Raphaël. « Alors comment on va faire ? » dit Obélix. « Je n'en sais rien du tout » dit Léa. Un peu plus tard, on entend dans les toilettes des grands « ssssssssss ». Léa dit « On va voir ! » et ils vont aux toilettes. A ce moment on entend une grosse voix de tronçonneuse :« Enfin les enfants je vous ai retrouvés ! » « Maîtresse ! » disent les enfants. Heureusement la maîtresse était aux toilettes.






Maroussia

C'est l'histoire de la maîtresse qui a disparu. La maîtresse est allée en prison. Les enfants sont à sa recherche et son chat arrive et débloque la maîtresse et elle revient à l'école.

Pauline

La maîtresse a disparu, elle est restée à la maison. On fait la fête dans la classe.On va dans une autre classe mais la maîtresse est revenue, elle était dans le placard.





Matéo

La maîtresse a disparu. « Elle est peut-être dans le placard enfermée. Comment faire? On peut appeler la police ? » dit Tom. « Mais non, dit Timothé, on va mettre des affiches dans le parc. »

Lou-Ann

La maîtresse a disparu. La maîtresse va à l'hôpital car elle a un plâtre mais Léo va à l'hôpital pour aller la voir dans sa chambre.





Zoé

La maîtresse a disparu. La maîtresse est bloquée chez elle et elle ne peut pas sortir de chez elle. On fait quoi ? On fait la fête. On fonce chez elle, en fait elle est bloquée dans le placard. La clé est de l'autre côté du placard. On récupère la clé et on la délivre et on rentre à l'école pour apprendre.

Louis

La maîtresse a disparu. La maîtresse a bu une potion, elle est transparente dans la maison de la sorcière. Et tout d'un coup, on voit de la lave, il y a des pierres, il faut sauter dessus. Les enfants ont trouvé la maison de la sorcière. Ils trouvent la clé, il enlève la chaîne de la maîtresse et ils partent.




Lucie

Je suis Léo et ma maîtresse a disparu. Je ne sais pas où aller pour la retrouver. Je peux partir à sa recherche, je vais appeler les autres et dire que la maîtresse a disparu. On va partir à sa recherche. On a trouvé un talon de la maîtresse dans le couloir de l'école. Son autre talon est dans sa maison. Les élèves appellent la police. Elle la retrouve, elle était coincée dans une armoire.

Agathe

La maîtresse a disparu. « Qu'est-ce qu'on va faire ? On n'a qu'à appeler la police, vite on doit la chercher » puis la maîtresse revient. Les enfants disent « Mais où étais-tu ? » Elle dit « J'ai été au magasin ». Puis les enfants disent « Alors tu ne vas plus au magasin. » La maîtresse jure qu'elle n'irait plus au magasin. Les enfants et la maîtresse rentrent dans la classe.





Kilian

La maîtresse a disparu. Un jour Tic et Tac vont à l'école, la maîtresse a disparu. Tic et Tac ne savent pas ce qu'il faut faire. Tic dit « On va partir à la recherche de la maîtresse ». Tic et Tac courent. Ils arrivent dans la cour. Tic cherche sous les bancs. Tac cherche derrière les arbres. Tic dit qu'il a vu une tête. Tic et Tac remontent en classe. Tic cherche sous les tables et Tac cherche sous les chaises « On a cherché partout ! » Sauf dans les placards. Ils cherchent dans tous les placards, il y a un placard fermé à clé ! Tic dit « On va trouver la clé du placard ». Ils cherchent par terre. Tac cherche sous le placard et il trouve enfin la clé. Les enfants ouvrent le placard et libèrent la maîtresse.