Le petit Théâtre de l'école







Le vendredi 1er mars, après 2 mois de répétition, nous présentons notre spectacle devant les parents. Voici nos impressions.

Eliott
Quand j'étais dans le couloir de la garderie, j'avais peur d'être sur la scène et quand j'étais sur scène, je n'ai plus eu peur. J'étais aussi surpris que les parents rigolaient à ma pièce Le jeu des acteurs.


Gino
On a attendu que les parents arrivent. Je n'avais pas peur. J'ai trouvé que notre pièce était bien.
Après, on est rentré dans le couloir. On a pris un livre et on a attendu que les pièces passent. On a salué et on a bu du jus d'orange et mangé des gâteaux.

Sam
On a bien joué les pièces de théâtre. J'ai eu le trac. Quand je suis monté sur scène, je n'ai plus eu peur. Les parents ont ri à la fin. On a tous bien joué et on a salué.
Après toutes les pièces, on a pris un petit jus d'orange et un biscuit.

Antoine
Je n'étais pas stressé. Nous avons attendu dans le couloir pour pouvoir montrer nos pièces. Mes parents ont bien aimé la pièce et ma mère est restée jusqu'à la fin. Elle a préféré Le vol dans l'espace. Eliott a bien joué. A la fin, on a eu un gâteau et du jus d'orange.


Arthur s
Peyo et moi, nous avons fait Mauvais élève.
En plein dans notre pièce, la lumière s'est éteinte. Je n'ai pas perdu mon courage et j'ai recommencé. Mes parents ont aimé le théâtre. Puis on nous a donné des biscuits et un verre. J'ai bien aimé.



Peyo
J'ai beaucoup aimé le spectacle et ma pièce était très drôle. Quand je parlais dans le micro, ça faisait bizarre.
Après, quand on avait terminé, on pouvait lire un livre.
A la fin, on a salué et j'ai vu mes parents.



Nina
Le vendredi 1er mars, on a fait des pièces de théâtre. J'ai joué Le baptême de l'air et aussi le jeu des acteurs. Puis les autres sont passés. Après, on nous a donné du jus de fruits et des biscuits. Ensuite j'ai rejoint ma maman. Je n'ai pas eu peur.



Ethan
On a joué une pièce de théâtre le 1/3/19. J'ai eu un peu peur et j'avais mal au ventre. Mais quand j'étais sur scène, je n'avais plus peur. J'ai mis toute mon énergie sur la scène. J'ai bien aimé.



Gauthier
C'était bien. Au début, j'ai eu le trac mais après, quand j'étais sur scène, j'ai eu moins peur que quand j'étais dans les coulisses.
A la maison, on m'a dit que j'étais super et on m'a félicité.



Loup
Quand je suis monté sur la scène, j'ai eu le trac. Après, quand j'ai récité ma pièce, j'avais moins peur. A la fin, c'était génial car on pouvait lire des BD et il y avait un goûter. Mes parents nous ont félicités, Gauthier et moi.









Arthur l
Le théâtre était bien, il y avait à peu près 25 pièces.
Dans ma pièce de théâtre, on était 5 : Mathieu, Leïla, Noah, Juliette et moi.
Elle s'appelait Vol dans l'espace. Au début, j'avais peur, je voyais les parents qui nous regardaient. Mais à un moment, je n'étais plus stressé. J'étais dans la pièce. Mathieu devait crier tout fort, personne ne riait. Je pensais qu'ils allaient tous rigoler. On était 7ème. On voyait les autres faire rire les adultes alors que nous, ça faisait rire plutôt les enfants.
C'était bien.




Noah
Nous avons travaillé pendant un mois et demi nos pièces de théâtre. Nous sommes passés dans la salle de sport. Nous faisions Vol dans l'espace. Nous étions 5 : Mathieu, Leïla, Arthur, Juliette et moi.
J'ai ressenti de la peur et de la joie. J'ai beaucoup aimé.


Leïla
Avant d'aller sur scène, on était tous dans le couloir. Après je suis montée sur scène avec Mathieu, Juliette, Noah et Arthur. Quand on montait sur scène, j'avais le trac. A un moment, quand j'ai parlé, j'ai commencé à rire derrière. Après les applaudissements, j'étais gênée. Ca m'a plu.




Mathieu

Le vendredi 1er mars, on a fait 20 pièces de théâtre. J'ai joué Le vol dans l'espace. Quand j'étais sur scène, j'ai eu très peur et je trouvais que j'étais ridicule sur scène.




Juliette

Vendredi 1er mars 2019, j'ai fait une pièce de théâtre.
Quand je suis montée sur scène, j'ai eu le trac. Après, j'ai commencé à parler et je n'avais plus peur. J'ai bien aimé.

Romane
J'ai beaucoup aimé les pièces de théâtre. Les parents riaient quelquefois, parfois seulement à la fin.
C'était marrant. J'ai surtout aimé (à part la mienne) Vol dans l'espace avec Mathieu, Leïla, Arthur, Noah et Juliette.



Maëlys
Le 1/3/19, nous avons fait une pièce de théâtre. J'ai eu peur avec Romane mais dès qu'on est monté sur scène, on avait moins peur. J'ai adoré les pièces de théâtre de Maïlys et Lily La bouche sèche et Vol dans l'espace avec Mathieu, Leïla, Arthur, Noah et Juliette.



Bleuenn
Quand on est rentré sur scène, j'avais le trac mais quand on a commencé à jouer, je n'étais plus stressée.



Enzo
J'avais peur parce qu'il y avait beaucoup de parents. A la fin de ma pièce, je n'avais plus peur.
Après toutes les pièces, nous avons salué les parents et nous avons eu des gâteaux et du jus d'orange.





Clémence
Quand on a ouvert la porte, je me suis dit « Je ne pourrai pas le faire ! ».
Ensuite, j'avais le trac. Quand c'était à mon tour, je me suis dit « Ce n'est pas possible , je vais faire un malaise. »
Mais quand je suis montée sur la scène, j'avais encore un peu le trac. On a commencé la pièce, ça allait beaucoup mieux et j'ai tout donné.



Thalia
C'était bien. Il y avait beaucoup d'adultes et on avait le trac. A la fin, j'étais un petit peu timide.
Clémence et moi, on a ri quand c'était notre tour. On a bien aimé les autres pièces de théâtre, par exemple Le vol dans l'espace.



Jade
Avant de monter sur scène, j'ai eu peur de me rater. Quand je suis montée, je n'ai plus eu peur et j'ai dit mon texte. A la fin de la pièce de théâtre, les parents ont ri et applaudi.



Léonie
Ma pièce a fait beaucoup rire les autres, surtout Le vol dans l'espace. Il y avait Mathieu, Leïla, Arthur, Noah et Juliette. J'étais surprise parce que les parents ont moins ri que les enfants à l'entraînement.



Lily
Dans ma classe et dans celle de Mme Bruque, on a fait des pièces de théâtre. On a fait beaucoup de groupes. La mienne, c'était Bouche sèche avec Maïlys.
Au début, j'avais le trac. Mais au milieu de ma pièce, je me sentais bien. J'ai adoré.



Maïlys
Le vendredi 1er mars, on a fait du theâtre, ma pièce de théâtre a fait rire les parents. Lily a bien joué et moi aussi.